La compétence au service de l’hygiène
COMMANDER EN LIGNE
Vous êtes déjà client
Email
Mot de passe
Devenir CLIENT
Ignorer les liens de navigationAccueil > Politique de confidentialité

GAMA29 : Politique de protection de la vie privée

Cette politique décrit comment nous collectons et utilisons vos informations personnelles. Nous qualifions de « personnelles » les informations qui permettent de vous identifier – par exemple votre nom, votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone. Vos informations personnelles ont une valeur importante à nos yeux et nous nous engageons à les utiliser de manière responsable et à les sécuriser. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre utilisation de vos donnéespersonnelles, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour quelles raisons utilisons-nous vos informations personnelles ?

Nous utilisons vos informations personnelles pour divers usages, dont :

  • La saisie et la prise en charge de commandes
  • La réalisation de paiements
  • La communication avec nos fournisseurs
  • La sauvegarde des comptes clients et de l’activité commerciale
  • La réalisation d’opérations marketing, informatiques ou autres
  • La réponse aux obligations légales ou réglementaires
  • La gestion de plaintes ou requêtes de la part de nos clients

L’analyse des données pour contrôler et améliorer la performance de notre site Internet. Nous pensons qu’il y a un intérêt légitime, ou même une nécessité afin d’honorer nos contrats, à collecter et utiliser des informations personnelles afin d’assurernotre activité et de livrer la prestation demandée. Dans certains cas, nous pouvons être soumis à une obligation légale d’utiliser ou de livrer une information personnelle, par exemple dans le cas d’une requête officielle.

Partageons-nous vos informations personnelles ?

Cela peut arriver que nous partagions vos informations personnelles, mais nous nous limiterons aux seuls éléments requis, et seulement si cela s’avère nécessaire ou si nous avons l’obligation de partager l’information. Nous pouvons partager une information personnelle si nous procédons à l’acquisition ou à la cession d’une activité ou d’un actif. Nous nous engageons à prendre les mesures nécessaires afin de garantir que les informations personnelles dont la société est légalement responsable restent sécurisées et soient utilisées de manière appropriée en cas d’intervention d’une tierce partie.

Transférons-nous des informations personnelles à l’étranger ?

Cela peut arriver que nous transmettions des informations personnelles à l’étranger, par exemple dans le cadre d’une commande. Si nous devons y procéder, nous nous engageons à prendre les mesures nécessaires afin de garantir que l’information reste protégée et soit utiliséede manière appropriée où qu’elle soit localisée. Cela sera généralement formalisé par voie contractuelle.

Pendant combien de temps conservons-nous vos informations personnelles ?

Nous nous engageons à conserver vos données uniquement le temps nécessaire, en cohérence avec les besoins de notre activité commerciale et en conformité avec des obligations légales ou réglementaires nous imposant la conservation d’informations personnelles sur une période donnée. Aussi longtemps que seront conservées ces informations personnelles, nous nous assurerons qu’elles bénéficient d’une sécurité appropriée.

Quels sont vos droits concernant vos informations personnelles ?

Vous disposez des droits suivants :

  • Obtenir une copie de vos informations personnelles ou les transférer à une autre organisation
  • Faire corriger une information personnelle erronée
  • Obtenir la destruction d’une information personnelle dont la détention n’est plus justifiée
  • Restreindre l’utilisation de vos informations personnelles – soit leur accès, soit leur utilisation
  • Refuser que vos informations personnelles soient manipulées.

Nous respecterons toujours les droits auxquels vous pouvez prétendre, mais les droits listés ci-dessus ont pu être qualifiés. Toute autre demande sera évaluée au cas par cas. 

Avez-vous l’obligation de nous fournir vos informations personnelles ?

Vous n’avez aucune obligation de nous fournir vos informations personnelles, mais vous pouvez être amené le faire si vous souscrivez à nos services. Nous ne pourrons pas délivrer nos services si vous n’indiquez pas les informations personnelles dont nous avons besoin.

Utilisons-nous des processus de décision automatisée ?

Nous employons des processus de décision automatisée quand vous utilisez notre site Internet. Cela consiste à vous apporter du contenu en fonction de votre parcours en ligne. Cela nous permet d’afficher le contenu qui vous est utile.

Utilisons-nous vos informations personnelles pour des actions marketing ?

Oui, nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour des actions marketing, mais notre volonté est de ne cibler que les personnes souhaitant recevoir nos messages commerciaux. Si vous refusez nos messages commerciaux – soit électroniques, soit sous un autre format – n’hésitez pas à nous le signaler et nous arrêterons de vous solliciter.

Utilisons-nous des cookies ?

Oui, nous utilisons des cookies pour que notre site Internet fonctionne convenablement, afin de suivre les usages et d’afficher les contenus qui nous semblent pertinents pour vous.Si vous vous identifiez chez nous ou si vous continuez à utiliser notre site, cela signifie que vous acceptez l’usage des cookies.

Vous pouvez bloquer les cookies en ajustant vos paramètres de navigation. Cependant, si vous choisissez de bloquer tous les cookies, il se peut que vous n’ayez pas accès à tout ou partie du site, et certaines fonctionnalités ne seront pas opérationnelles.

A qui adresser une réclamation en cas de problème ?

Si vous avez des interrogations sur notre façon de traiter vos informations personnelles, nous vous invitons à nous contacter dans un premier temps en utilisant le contact ci-dessous, et nous ferons le maximum pour vous aider. Si nous ne parvenons pas à vous donner satisfaction, vous pouvez contacter l’agence nationale de protection des données à Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés CNIL - http://www.cnil.fr/ - Tel. +33 1 53 73 22 22.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de vos informations personnelles :

GAMA29 – 530 Rue Jacqueline Auriol – ZA St Thudon – CS 60137 Guipavas 29803 Brest Cedex 9

+33 2 99 53 73 73 commercial@gama29.fr

 

 


 

GAMA 29 : Politique de confidentialité des salariés

Cette charte décrit comment nous collectons et utilisons vos informations personnelles. Nous qualifions de « personnelles » les informations qui permettent de vous identifier – par exemplevotre nom, votre immatriculation de salarié(e), votre adresse e-mail ou votre numéro de mobile. Vos informations personnelles ont une valeur importante à nos yeux et nous nous engageons à les utiliser de manière responsable et à les sécuriser. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre utilisation de vos données personnelles, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous.

Les informations personnelles en notre possession incluent notamment :

  • Coordonnées personnelles : nom, adresse, etc.
  • Date de naissance et sexe
  • Identifiants tels que le n° de sécurité sociale
  • Coordonnées bancaires (pour le paiement du salaire)
  • Droits aux congés et aux autres avantages
  • Historique de la relation contractuelle
  • Lieu de travail
  • Copie du permis de conduire si nécessaire
  • Dossier de recrutement, dont le(s) CV(s) et les références précédentes
  • Parcours d’études
  • Archives relatives aux objectifs, à des plaintes ou mesures disciplinaires, aux arrêts-maladies, etc.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’information que nous recueillons et sur son utilisation, n’hésitez pas à utiliser le contact ci-dessous ou à solliciter votre supérieur hiérarchique.

Pour quelles raisons utilisons-nous vos informations personnelles ?

Nous utilisons vos informations personnelles pour plusieurs raisons, en particulier pour honorer votre contrat de travail ou toute relation contractuelle qui nous lie. Nous avons la nécessité de conserver des données vous concernant, sans quoi nous ne pourrons satisfaire à nos obligations légales d’employeur, ni dispenser les droits et avantages auxquelsvous pouvez prétendre. Si vous avez des interrogations sur la manière dont nous utilisons vos informations personnelles, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Nous utiliserons vos données personnelles uniquement pour l’usage auquel elles sont destinées, sauf si – dans des circonstances exceptionnelles – nous avons l’autorisation ou l’obligation de les utiliser pour un autre usage. Cela pourrait se produire si une autorité judiciaire ou de régulation nous demandait d’apporter la preuve d’actes répréhensibles, ou si la loi nous enjoignait de dévoiler des faits – en cas d’ordonnance du tribunal par exemple.

La collecte et l’utilisation de vos informations personnelles sont nécessaires dans nos intérêts légitimes respectifs et afin d’assurer le respect du contrat. Nous en avons la nécessité pour vous employer en toute légalité et en toute transparence, de même que nous devons enregistrer cette donnée pour assurer la continuité de l’activité.

Partageons-nous vos informations personnelles ?

Nous pouvons être amenés à partager vos informations personnelles, mais nous nous limiterons aux seuls éléments requis, et seulement si cela s’avère nécessaire ou si nous avons l’obligation de partager l’information. Nous pouvons partager une information personnelle quand nous procédons à l’acquisition ou à la cession d’une activité ou d’un actif. Nous nous engageons à prendre les précautions nécessaires pour que les informations personnelles dont nous sommes légalement responsables soient correctement protégées et utilisées de manière appropriée en cas d’intervention d’une tierce partie.

Transférons-nous des informations personnelles à l’étranger ?

Cela peut arriver que nous transmettions vos informations personnelles à l’étranger, par exemple si vous vous déplacez dans une entité Bunzl à l’étranger. Si cela se produit, nous nous engageons à prendre les précautions nécessaires pour que vos informations personnelles soient correctement protégées et utilisées de manière appropriée où qu’elle soit localisée. Cela sera généralement garanti de manière contractuelle.

Pendant combien de temps conservons-nous vos informations personnelles ?

Nous nous efforçons de conserver vos données uniquement le temps nécessaire, en fonction des besoins de l’activité et en conformité avec les obligations légales ou réglementaires nous imposant leur conservation sur une période donnée. Aussi longtemps que seront conservées ces informations personnelles, nous nous assurerons qu’ellessoient correctement protégées et utilisées de façon responsable.

Quels sont vos droits s’agissant de vos informations personnelles ?

Vous disposez des droits suivants :

  • Obtenir une copie de vos informations personnelles ou les faire transférer à une autre organisation
  • Faire corriger une information personnelle erronée
  • Obtenir la destruction d’une information personnelle si sa conservation n’est plus justifiée
  • Restreindre l’utilisation de vos informations personnelles – soit leur accessibilité, soit leur utilisation
  • Refuser que vos informations personnelles soient manipulées.

Nous respecterons toujours les droits qui vous sont reconnus par la Loi, mais les droits listés ci-dessus sont relatifs (régulés par un contrat). Toute demande sera appréciée au cas par cas.

Avez-vous l’obligation de nous fournir vos informations personnelles ?

Vous n’aurez jamais pour obligation de nous fournir vos informations personnelles, mais nous ne pourrons pas vous engager si nous ne pouvons pas conserver les données dont nous avons besoin. Nous recueillerons uniquement l’information nécessaire à la relation contractuelle, et nous nous assurerons qu’elle soit sécurisée et utilisée de manière responsable et justifiée à tout moment. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des interrogations à ce sujet.

Utilisons-nous des processus de décision automatisée ?

Nous pouvons utiliser des processus de décision automatisée quand vous utilisez notre site Internet. Cela consiste à vous apporter du contenu en fonction de votre parcours en ligne. Cela nous permet d’afficher le contenu qui vous est utile. Nous pouvons aussi utiliser des solutions électroniques comme la lecture automatique de CVs ou la réalisation de tests dans le cadre de recrutements.

Utilisons-nous vos informations personnelles pour des actions marketing ?

Nous n’utilisons pas les informations personnelles obtenues dans le cadre du travail pour mener des actions marketing, mais nous pouvons utiliser ces informations pour communiquer avec vous sur vos conditions d’emploi et pour vous tenir informé(e) de l’actualité de Bunzl et/ou des activités pour lesquelles vous travaillez.

Utilisons-nous des cookies ?

Oui, nous utilisons des cookies afin que notre site Internet fonctionne convenablement – notamment pour des motifs relatifs au recrutement et à l’emploi, afin de suivre l’utilisation du site et d’afficher les contenus qui nous semblent pertinents pour les internautes. Si vous vous identifiez chez nous ou si vous continuez à utiliser notre site, cela signifie que vous avez accepté l’usage des cookies.

Vous pouvez bloquer les cookies en ajustant vos paramètres de navigation. Cependant, si vous choisissez de bloquer tous les cookies, il est probable que vous n’aurez pas accès au site ou à certaines de ses parties, et que certaines fonctionnalités ne seront pas opérationnelles.

A qui adresser une réclamation en cas de problème ?

Si vous avez des interrogations sur notre façon de traiter vos informations personnelles, nous vous invitons à nous contacter dans un premier temps en utilisant le contact ci-dessous, et nous ferons le maximum pour vous aider. Si nous ne parvenons pas à vous donner satisfaction, vous pouvez contacter l’agence nationale de protection des données à Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés CNIL - http://www.cnil.fr/ - Tel. +33 1 53 73 22 22.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de vos informations personnelles :

GAMA29 – 530 Rue Jacqueline Auriol – ZA St Thudon – CS 60137 Guipavas 29803 Brest Cedex 9

 

+33 2 98 02 01 09

 commercial@gama29.fr

 


GAMA 29 : Privacy Policy

This policy explains how we collect and use your personal information. Personal information is information that can identify you – for example your name, email address or mobile phone number. Your personal information is an important asset for us and we aim to use it responsibly and to keep it secure. If you want to know more about how we use your personal information, please contact us.

What do we use your personal information for?

We use your personal information for various purposes including:

o    Taking and fulfilling orders

o    Processing payments

o    Communicating with suppliers

o    Keeping accounts and other business records

o    Carrying out marketing, electronic or otherwise

o    Complying with legal or regulatory requirements

o    Dealing with complaints or queries from our customers

o    Generating data analytics to monitor and improve the performance of our website.

We believe that it is in our legitimate interests, or is necessary for the performance of a contract, to collect and use personal information to operate our business and to provide a service that you have requested. In some cases we may be under a legal duty to use or disclose personal information, for example to comply with a request from an official body.  

Do we share your personal information?

We may share your personal information, but this will be done on a ‘need to know’ basis and only where it is necessary to do so or where we are required to share information. We may share personal information when we buy or sell any businesses or assets. We aim to put the necessary safeguards in place to ensure that personal information that the company is legally responsible for remains properly protected and is used appropriately when in the hands of a third party.

Do we transfer personal information overseas?

Sometimes we may need to send personal information overseas, for example as part of the fulfilment of an order. When we have to do this, we aim to put the necessary safeguards in place to ensure that the information remains properly protected and is used appropriately wherever it is located geographically. This will usually be achieved by contractual means.

How long do we keep your personal information?

We aim to keep your information for only as long as is necessary for our business needs and in compliance with any legal or regulatory duties to retain personal information for a particular period. However long we retain personal information for, we will make sure it is subject to appropriate security.

What rights do you have over your personal information?

You enjoy the following rights:

o    To obtain a copy of your personal information or to have it transferred to another organisation

o    To have any inaccurate personal information corrected

o    To have your personal information erased if its retention is no longer justified

o    To have the use of your personal information restricted – i.e. not accessed or used

o    To object to your personal information being processed.

We will always give you the rights that you are legally entitled to but the rights set out above are qualified ones. Any requests will be assessed on a case-by-case basis.

Do you have to provide your personal information to us?

You are never required to provide personal information to us but you may need to do so when you enter into a contract for the provision of our services. We will not be able to provide our services unless you provide us with the personal information we need to do so.

Do we use automated decision-making?

We carry out automated decision-making when you use our website. This involves providing content to you based on your online behaviour. This allows us to display content that is relevant to you.

Do we use your personal information for marketing?

Yes, we may use your personal information to carry out marketing but we aim to only contact people who want to receive marketing. If you object to marketing – whether electronic commercial@gama29.fr or otherwise – please let us know and we will stop contacting you.

Do we use cookies?

Yes, we use cookies to make our website work properly, to monitor its usage and to display content that we believe will be relevant to you. If you register with us or if you continue to use our site then you agree to our use of cookies.

You can block cookies by adjusting your browser settings. However, if you choose to block all cookies you may not be able to access all, or parts, of our site and some features will not work properly.

Who can you complain to if you have a concern?

If you have any concerns about the way we handle your personal information, please contact us in the first instance using the contact details below and we will do our best to help you. If we cannot not resolve your problem to your satisfaction then you can contact your local data protection agency at Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés CNIL - http://www.cnil.fr/ - Tel. +33 1 53 73 22 22.

 

Please contact us if you want to know more about how we handle your personal information.

GAMA 29 – 530 rue Jacqueline Auriol – CS60137 – 29803 BREST – commercial@gama29.fr

 

 

 

Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.