NOS ATOUTS : une offre de service complète et adaptée

 

Gama 29, filiale du Groupe Hedis, est spécialisée dans la distribution de produits d’entretien et d’hygiène, de matériels d’entretien à destination d’une clientèle de professionnels variée :

  • Etablissements de santé,  
  • EHPAD, 
  • Collectivités,
  • HO.RE.CA,
  • Métiers de bouche, 
  • Entreprises de propreté,
  • Entreprises privées, commerçants,
  • Industries.

Notre métier est de proposer des solutions d’hygiène innovantes, performantes et respectueuse de l’environnement qui soient adaptées à vos besoins.

Notre savoir-faire, soutenu par les plus grands industriels de l’hygiène, ainsi que la haute qualité de nos produits nous permettent de jouir d’une forte notoriété et d’une croissance soutenue depuis presque 50 ans.

Entreprise bretonne créée à Brest en 1972, Gama 29 a intégré le Groupe Hedis en 1992. Nous sommes présents sur les 15 départements du grand ouest (cf carte).

Nos deux agences (Guipavas et Vern sur Seiche) nous permettent d’être au plus près de nos clients et leur assurer un service de proximité, réactivité, dépannage…

 «Notre ADN est d’accompagner chaque jour nos clients sur leurs besoins en propreté, de leur proposer

des systèmes adaptés à leur exigences, compétitifs, qualitatifs tout en respectant la nature».

 

Gama 29 en chiffres :

  • 34.5 M€ de chiffre d’affaires en 2019
  • 106 salariés
  • 75 000 commandes par an
  • 6 875 livraisons par mois
  • 16 000 tonnes de marchandises livrées par an

  

Notre offre produits

Nous nous entourons de professionnels qui nous permettent de vous proposer des gammes répondant aux critères suivant :

PERFORMANCE

  • Innovation technique
  • Qualité
  • Sécurité pour l'utilisateur 

COMPETITIVITE

  • Réduction des coûts à l'utilisation
  • Utilisation et logistique normales

DEVELOPPEMENT DURABLE

  • Optimisation des ressources
  • Impact environnemental minimal


     

Une approche intégrée : combiner produits, matériels et services pour améliorer l’efficacité opérationnelle de nos clients.

 
 

Notre équipe commerciale

32 commerciaux spécialisés dans votre métier et répartis sur le « Grand Ouest » de la France.

Leur rôle est de vous conseiller sur des solutions d’hygiène, de former les utilisateurs à la bonne utilisation de nos produits.

 

14 assistantes commerciales

Pour la gestion de vos commandes, l’établissement de vos offres, des informations sur nos produits, elles vous accompagnent dans la gestion quotidienne de votre compte client.
 

 
 

Notre Service Après-Vente

Des experts qui veillent à la bonne utilisation de vos installations.

  • Installations de centrales de désinfection, de doseurs en cuisine ou en linge
  • Démonstration d’autolaveuses, mise en service, utilisation et maintenance du matériel mécanisé

Sur le terrain :

  • 10 techniciens spécialisés
  • 2 assistantes SAV
  • 1 planificatrice

Notre logistique

Chaque jour 26 personnes se chargent d’approvisionner, de préparer et de livrer vos produits d’hygiène et matériel d’entretien.


Nous avons 2 dépôts qui couvrent les besoins de nos clients sur 15 départements :

  • Guipavas (29) – 3 057 m² d’entrepôt
  • Vern sur Seiche (35) – 4 055 m²


Une équipe logistique composée de 26 personnes :

  • 3 000 références en stock
  • Livraison sous 72 heures pour une commande comportant des produits en stock
  • Dépannage sous 48 heures
  • Retrait en magasin sous 24 heures


 


LES ENGAGEMENTS DU GROUPE HEDIS et SES FILIALES

 

Acteur majeur dans la distribution  des produits et matériel d’entretien professionnel sur le territoire français,  le Groupe HEDIS intègre les préoccupations sociales, environnementales et économiques (RSE) dans ses activités.

Devenir un groupe plus durable signifie accepter de changer nos priorités et nos méthodes de travail. C’est pourquoi nous soutenons les 10 principes du Global Compact concernant le Respect des Droits de l’Homme, des normes internationales du travail, la protection de l’environnement et la lutte contre la corruption.

 

Nos engagements Environnementaux

Cette volonté de progresser et d’impliquer l’ensemble des collaborateurs et partenaires  dans la démarche de développement durable s’est traduite par de nombreuses initiatives.

Auprès de nos fournisseurs 

Le Groupe HEDIS sélectionne rigoureusement ses fournisseurs et privilégie des industries impliquées en matière environnementale et certifiées. La plupart d’entre eux sont certifiés ISO 9001, ISO 14001, voir OHSAS 18001.

Nous portons une très grande attention au respect du code de conduite de l’OIT (Organisation Internationale du Travail) et exigeons de nos partenaires une adhésion totale au standard

SA 8000 qui concerne l’interdiction de travail des enfants et le travail forcé.

Nous sélectionnons dans la mesure du possible des fournisseurs produisant sur le sol français afin de limiter l’impact environnemental du transport.

 

Auprès de nos clients

L’hygiène est notre quotidien. Accompagner nos clients, quel que soit leur métier, est pour nous une priorité. En même temps que la commercialisation des produits et des matériels d’hygiène et d’entretien, la maîtrise de notre gamme et de la réglementation (REACH, BIOCIDES…) nous permet de leur apporter le conseil, les solutions et les techniques.

 

Les produits

 

Nous prenons en considération l’impact environnemental du produit d’entretien

 

Nous sommes en mesure de mettre à la disposition de nos clients des dossiers scientifiques complets sur nos produits, reprenant l’ensemble des propriétés revendiquées de formulations.

 

Notre engagement s’inscrit dans la durée pour proposer à tous des solutions respectueuses de l’environnement et des hommes en offrant aujourd’hui une large gamme de produits

Eco-labélisés ainsi qu’une sélection de produits concentrés afin de réduire les impacts sur l’environnement.

Du nettoyage des surfaces, au nettoyage du linge en passant par l’hygiène corporelle, nous avons fait le choix de proposer une alternative écologique et d’opter pour une approche globale résolument tournée vers l’avenir.

La mise en place de protocoles

Nous réalisons chez nos clients des audits par une approche systématique et méthodique.

Ces audits débouchent sur la mise en place de protocoles qui offrent

  • des solutions efficaces, sur mesure et en phase avec la réglementation
  • des recommandations sur les méthodes de travail
  • économies de produits utilisés à bon escient et au juste dosage
  • Économies induites en eau, électricité...

Nous pouvons également mettre en place un programme de formation auprès du personnel de nos clients, programme incluant la connaissance de l’aspect normatif et environnemental des produits.

Ces mises en place sont suivies de visites régulières de la part de nos spécialistes.

La budgétisation mensuelle

Nous proposons à nos clients un programme de budgétisation mensuelle qui garantit une maîtrise des consommations et des dépenses.

Commande en ligne sur le  site Internet

Chaque filiale  met à la disposition de leur clientèle un site marchand qui lui est entièrement réservé et lui offre ainsi la possibilité de passer commande mais également de consulter :

  • Le catalogue
  • La mercuriale personnalisée
  • Les offres promotionnelles
  • Les fiches techniques et de données de sécurité

Nos commerciaux parcourent ainsi moins de kilomètres mais surtout bénéficient de plus de temps pour être à l’écoute de leurs clients.

 

La massification des commandes

Augmenter sa commande, c’est :

  • diminuer le nombre de livraisons
  • réduire les manipulations (préparation, rangement…)
  • réduire les volumes administratifs

Autant des gestes pour l’environnement…

Auprès de nos collaborateurs

Notre comportement responsable au quotidien         

Nous sensibilisons l’ensemble de nos collaborateurs sur l’intérêt d’adopter une attitude écologique. Nous faisons la chasse aux gaspillages :

  • Incitation aux économies d’énergies (eau, électricité...).
  • Nous demandons à chacun de se responsabiliser et favorisons l’achat de matériels et machines à faible consommation d’énergie. 

Les véhicules : Utilisation de véhicules à faible émission de CO2.

Nos camions de livraison répondent aux normes Euro IV et Euro V. Nous encourageons nos commerciaux, techniciens et livreurs à adopter une conduite économique afin de réduire la consommation de carburant.

Dans le futur, l’utilisation de voitures électriques est envisagée.

Les fournitures de bureaux : Modification de notre façon de consommer.

Nous utilisons du papier à faible grammage et recyclé, des cartouches d’encre recyclées. Nous trions et revendons nos papiers et consommables informatiques.

Incitation à la réduction de la consommation de papier. Notre personnel est  formé à l’utilisation du scanner et aux sauvegardes informatiques d’informations. Nous leur demandons de réduire au maximum les photocopies et impressions de documents.

Communication interne : Modification de notre mode de communication.

Nous avons équipé l’ensemble de nos équipes de vente, livreurs et techniciens de messagerie électronique (réduction de la consommation de papier, d’encre).

 

Tri des déchets

Valorisation du tri et du traitement des déchets aussi bien dans les bureaux (papiers, bouteilles plastique et verre) que dans les dépôts (cartons, films).

 

Traitement des déchets industriels en conformité avec le Code de l’Environnement, les objectifs du Grenelle de l’environnement et la démarche ISO 14001 (valorisation des papiers, cartons, plastiques, bois).

 

Nos engagements sociaux

Nous avons fait le choix d’être socialement responsables. Nous sommes disponibles, à l’écoute et veillons à ce que les valeurs de l’entreprise soient bien comprises. Les managers sont formés en ce sens.

Chaque salarié, quel que soit son poste, est un acteur de la qualité au quotidien. Le Groupe HEDIS place ses collaborateurs au cœur de la satisfaction client.

Cela signifie reconnaître leurs compétences, les améliorer par la formation et donner à chacun les moyens d’exercer pleinement sa fonction au sein du groupe. Nous encourageons chacun à faire des propositions d’amélioration et à participer activement au fonctionnement de l’équipe autonome dont il est membre.

Le Groupe HEDIS est engagé dans une politique de recrutement uniquement basé sur la valeur du travail en dehors de tout autre critère. Nous favorisons l’évolution interne au recrutement externe afin de permettre à chaque salarié de faire évoluer sa carrière professionnelle.

Souvent arrivés par le biais de l’intérim, la majorité de nos collaborateurs sont passés en quelques mois du stade de l’emploi précaire à un emploi stable garanti par un CDI.

Aujourd’hui, + de 95% des employés du groupe sont en CDI.

Notre index égalité professionnelle 2020 est de 61/100.

 

 

 

 

 

 

 

 

Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.